19/05/2008

Ciné et BD.

Ma plus grande passion étant le cinéma, je m'en inspire régulièrement dans mon travail. Le cinéma est de toute façon etroitement lié à la bd lorsqu'on y regarde de plus près; le découpage plan par plan, le jeu des acteurs, les cadrages, la mise en scène, les ambiances, les couleurs, la lumière... Ma vision de la bd est donc très cinématographique.
En effet, je ne veux pas faire de la bd pour montrer mon niveau en dessin, je veux mettre mon dessin au service d'une histoire, vivre mon propre film... La bd me donne ce moyen, et l'avantage est de n'avoir aucune limite de budget !
Puisqu'on parle de cinéma, voici 3 dessins illustratifs de films. L'aquarelle est issue de "La passion du Christ" et date plus ou moins de la date de sortie du film. Un crayonné représente Marlon Brando dans le rôle culte du "Parrain". Le troisième représente Achille dans "Troie".