11/04/2011

Résultat du casting Barracuda 2

Suite au concours lancé sur ce blog, j'ai finalement sélectionné 2 personnes qui apparaîtront parmi les figurants dans Barracuda 2.
Comme j'ai eu pas mal de participations et que l'initiative semble plaire, je réitèrerais l'opération une ou deux fois par an, en fonction des disponibilités sur les planches, bien évidemment.










Ci-dessus en croquis, Pierre Reischek, apparaîtra comme prévu parmi les figurants, le temps d'une case. Il est le gagnant "prévu" de ce concours.

Pour l'autre personne sélectionnée, c'est une autre paire de manches...
Peut-être plus gratifiant pour la personne, mais plus difficile à réaliser...










Jean-Michel Aubert, par ses caractéristiques physique, m'a inspiré pour créer un personnage qui apparaît le temps de quelques cases dans une scène de l'album.
Il sera peut-être moins reconnaissable que Pierre, par son maquillage, son costume et sa coiffure (peut-être une perruque?) plus particuliers, mais il sera à la base de la création du personnage et je l'interprèterais à ma façon.
Coup de bol pour lui qu'il convienne justement!
...Et comme la bd est le cinéma du pauvre (hum...), non non, il n'aura pas de droits d'auteur! :D

Comme je le disais, ce sera plus difficile car c'est une première expérience du genre pour moi.
Il a accepté de jouer le jeu, on verra ce que ça donne.

Pour toutes les autres personnes qui ont participé, encore merci à vous!
Toutes les candidatures que j'ai reçues convenaient, j'ai quasiment choisi au hasard.
Chacun d'entre vous pourra retenter sa chance lorsque l'occasion se représentera!